Partenaires

Devenez partenaire et assurer à votre organisme une visibilité maximale vis-à-vis du public ciblé ainsi qu’une excellente image de marque auprès des professionnels de santé.

Le CSFT 2021 sera l’évènement phare dominant le monde de la Tabacologie et de tous les acteurs qui gravitent autour.

En tant que partenaire, vous atteindrez un large public avec plus de 350 participants attendus en provenance des pays francophones.

Retrouvez nos différentes offres de partenariat et devenez ainsi un acteur privilégié de ce grand congrès.

L’exposition proposée durant le congrès sera stratégiquement située au niveau des pauses cafés et déjeuners pour maximiser le trafic, et offrir une meilleure visibilité des exposants.

Le dossier Partenaires est disponible sur demande
Tél. 05 63 72 31 25

Partenaires institutionnels

Exposants

Partenaires

Stand 01 | Kwit

Avec plus de 2,6 millions d’utilisateurs à travers le monde, Kwit est une des principales applications de sevrage tabagique. Conçue sous forme de jeu et basée sur les thérapies cognitives et comportementales, elle propose une approche ludique et originale.

Stand 07 | Pierre Fabre

Depuis près de 30 ans, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care mettent tout en œuvre pour offrir aux patients des solutions efficaces et novatrices pour leur permettre de réussir à arrêter de fumer.

Depuis le lancement de Nicopatch® en 1992, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care n’ont cessé d’innover et de mettre à profit leur savoir-faire industriel pour proposer de nouvelles formes galéniques brevetées dans le domaine des substituts nicotiniques, notamment avec le lancement de Nicopass (seule pastille nicotinique) en 2004 et Nicopatchlib (Patch transparent le plus fin du marché1) en 2019.


Soucieux d’améliorer la prise en charge de tous les fumeurs désirant se libérer du tabac et de soutenir les acteurs engagés dans la lutte contre le tabagisme, l’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT), a lancé en septembre 2020, TABAGORA. La première plateforme digitale dédiée au sevrage tabagique, pour les professionnels de santé. Celle-ci propose des modules d’e-learning, des cas patients et bien d’autres outils de formation gratuits (www.tabagora.com ).
1197µm.

Source : synthèse des mesures d’épaisseurs réalisées sur patchs Nicotine – Centre de Recherche Pierre Fabre – 2017

T 1 | SFT

La Société Francophone de Tabacologie a pour but :

  1. de promouvoir les recherches scientifiques sur le tabac, son usage, ses conséquences sur la santé, ainsi que sur la dépendance tabagique et les conduites apparentées ;
  2. de faciliter la diffusion et l’application de ces recherches ;
  3. de promouvoir l’enseignement de la tabacologie.

Pour parvenir à ces buts, la Société :

  1. organise des réunions scientifiques ;
  2. suscite et organise des travaux de recherche multicentriques parmi ses membres ;
  3. participe à l’enseignement de la tabacologie.

T 2 Alliance Contre le Tabac (ACT)

L’ACT – Alliance contre le tabac est une fédération d’associations de lutte contre le tabac, engagée au service de la santé publique. Dans une société où les sources d’information sont démultipliées et où le savoir peut être manipulé, l’ACT se fait le devoir depuis plus de trente ans d’éclairer par les faits les manipulations de l’industrie du tabac et d’être ainsi la voix de référence pour protéger toutes les générations présentes et futures. Par son action fédératrice, l’ACT mobilise collectivement décideurs, acteurs de santé publique, de l’environnement, des droits humains, de la finance, ainsi que les médias pour voir émerger en 2030 la première génération en France libérée des méfaits du tabac et de son industrie.