Partenaires

Devenez partenaire et assurer à votre organisme une visibilité maximale vis-à-vis du public ciblé ainsi qu’une excellente image de marque auprès des professionnels de santé.

Le CSFT 2021 sera l’évènement phare dominant le monde de la Tabacologie et de tous les acteurs qui gravitent autour.

En tant que partenaire, vous atteindrez un large public avec plus de 350 participants attendus en provenance des pays francophones.

Retrouvez nos différentes offres de partenariat et devenez ainsi un acteur privilégié de ce grand congrès.

L’exposition proposée durant le congrès sera stratégiquement située au niveau des pauses cafés et déjeuners pour maximiser le trafic, et offrir une meilleure visibilité des exposants.

Le dossier Partenaires est disponible sur demande
Tél. 05 63 72 31 25

Partenaires institutionnels

Exposants

Partenaires

Stand 01 | Kwit

Avec plus de 2,8 millions d’utilisateurs à travers le monde, Kwit est une des principales applications de sevrage tabagique. Conçue sous forme de jeu et basée sur les thérapies cognitives et comportementales, elle propose une approche ludique et originale.
Kwit est pleinement engagé dans la recherche scientifique. Ainsi, notre équipe de recherche assure la qualité et l’actualité des contenus sur lesquels Kwit se base pour le développement de nouvelles fonctionnalités. 

Depuis cinq ans, Kwit se démarque par sa capacité à innover sur plusieurs besoins des fumeurs désirant arrêter.
Par exemple :
  • La création d’un programme de préparation au sevrage en 9 étapes
  • La prise en compte d’un suivi émotionnel dans la phase de sevrage tabagique
  • L’intégration des traitements de substitution nicotinique dans l’application

Kwit est également partenaire de plusieurs acteurs cliniques en oncologie, psychiatrie, et addictologie.

Stand 02 | RESPUR INTERNATIONAL

QUI SOMMES NOUS ?
Fort d’une longue expérience dans l’analyse des gaz de l’air expiré, RESPUR INTERNATIONAL commercialise des produits innovants pour le diagnostic et le suivi de vos patients dans les domaines suivants :

  • Des testeurs de CO dans l’air expiré pour l’aide au sevrage tabagique piCO, piCO Baby, Micro+ & iCO
  • Intoxication au monoxyde de carbone par la mesure du CO dans l’ambiance et Air expiré ToxCO
  • Diagnostic et contrôle de l’asthme par la mesure du NO exhalé (FeNO) NOBreath

RESPUR INTERNATIONAL est le distributeur exclusif du constructeur BEDFONT SCIENTIFIC leader mondial dans l’analyse des gaz de l’air expiré.

Stand 04 | Johnson&Johnson

Johnson & Johnson Santé Beauté France (JJSBF) est un acteur majeur dans l’univers de la santé, du bien-être et des cosmétiques, grâce à un portefeuille unique de marques iconiques.
Prendre soin des personnes dans leur diversité en anticipant ce dont elles ont besoin, en imaginant pour elles et leurs proches des solutions et expériences qui les aident à vivre pleinement et en bonne santé, telle est notre vision.
C’est dans ce contexte que JJSBF a pris l’initiative, au travers de la marque Nicorette ®, d’élaborer une démarche d’accompagnement des professionnels de santé en matière de sevrage tabagique, via un kit conseil pour repérer, prendre en charge et suivre ses patients fumeurs.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le stand ou le site pro.nicorette.fr

Stand 03 | Pierre Fabre

Depuis près de 30 ans, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care mettent tout en œuvre pour offrir aux patients des solutions efficaces et novatrices pour leur permettre de réussir à arrêter de fumer.

Depuis le lancement de Nicopatch® en 1992, les Laboratoires Pierre Fabre Health Care n’ont cessé d’innover et de mettre à profit leur savoir-faire industriel pour proposer de nouvelles formes galéniques brevetées dans le domaine des substituts nicotiniques, notamment avec le lancement de Nicopass en 2004 et Nicopatchlib en 2019.

Soucieux d’améliorer la prise en charge de tous les fumeurs désirant se libérer du tabac et de soutenir les acteurs engagés dans la lutte contre le tabagisme, l’Institut Pierre Fabre de Tabacologie (IPFT), a lancé en septembre 2020, TABAGORA. La première plateforme digitale dédiée au sevrage tabagique, pour les professionnels de santé. Celle-ci propose des modules d’e-learning, des cas patients et bien d’autres outils de formation gratuits (www.tabagora.com).
1197µm.

T 1 | SFT

La Société Francophone de Tabacologie a pour but :

  1. de promouvoir les recherches scientifiques sur le tabac, son usage, ses conséquences sur la santé, ainsi que sur la dépendance tabagique et les conduites apparentées ;
  2. de faciliter la diffusion et l’application de ces recherches ;
  3. de promouvoir l’enseignement de la tabacologie.

Pour parvenir à ces buts, la Société :

  1. organise des réunions scientifiques ;
  2. suscite et organise des travaux de recherche multicentriques parmi ses membres ;
  3. participe à l’enseignement de la tabacologie.

T 2 Alliance Contre le Tabac (ACT)

L’ACT – Alliance contre le tabac est une fédération d’associations de lutte contre le tabac, engagée au service de la santé publique. Dans une société où les sources d’information sont démultipliées et où le savoir peut être manipulé, l’ACT se fait le devoir depuis plus de trente ans d’éclairer par les faits les manipulations de l’industrie du tabac et d’être ainsi la voix de référence pour protéger toutes les générations présentes et futures. Par son action fédératrice, l’ACT mobilise collectivement décideurs, acteurs de santé publique, de l’environnement, des droits humains, de la finance, ainsi que les médias pour voir émerger en 2030 la première génération en France libérée des méfaits du tabac et de son industrie. 

T 3 | Fédération Française de Cardiologie (FFC)

La Fédération Française de Cardiologie lutte contre les maladies cardio-vasculaires depuis plus de 55 ans. Association reconnue d’utilité publique depuis 1977, elle est quasi exclusivement financée grâce à la générosité du public et ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Présente partout en France, ses quatre missions visent à informer et éduquer le public à la prévention des maladies cardiovasculaires, à promouvoir et favoriser la recherche en cardiologie, sensibiliser et initier aux gestes qui sauvent, à apporter une aide à la réadaptation et à la réinsertion des personnes atteintes de pathologie(s) cardiovasculaire(s).

T 4 | Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales (ANETH.F)

Créée en 2013, ANHET.f est l’Association Nationale des Hypercholestérolémies Familiales. L’Hypercholestérolémie Familiale (HF) est l’une des maladies génétiques
héréditaires les plus répandues dans le monde. Elle touche près de 300 000 personnes en France, dont plus de 50 000 enfants. Les patients atteints par cette pathologie souffrent d’une mutation génétique dès la naissance qui ne leur permet pas d’épurer le mauvais cholestérol (LDL-c) de leur corps. Ainsi, de manière asymptomatique, les patients vont développer des plaques d’athérosclérose extrêmement précocement. Cette maladie peut donc entraîner de graves complications cardiovasculaires, des infarctus du myocarde, des AVC ou encore une mort subite prématurée avant l’âge de 30 ans voire dès l’enfance, si elle n’est pas traitée dans le cadre d’une prévention. Alors que des traitements efficaces existent, plus de 90% des personnes atteintes ne sont pas dépistées. L’hypercholestérolémie familiale est un vrai problème de santé publique.
Notre association est indépendante et gérée par des bénévoles. Notre
fonctionnement est soutenu par un Conseil Scientifique composé d’experts bénévoles reconnus.
Le rôle de l’association est :

  • Apporter une aide technique et morale aux familles confrontées à l’HF ;
  • Faire connaître et reconnaître cette maladie génétique silencieuse qui est
    sous diagnostiquée en France ;
  • Informer le public, le corps médical et les autorités sanitaires sur les risques
    de la pathologie pour faciliter et améliorer le diagnostic et la prise en charge
    de tous les patients dès le plus jeune âge ;
  • Communiquer sur l’évolution des connaissances scientifiques et de la
    recherche médicale ;
  • Alerter les instances et obtenir des engagements pour les procédures de
    dépistage ;
  • Favoriser l’accès aux traitements adaptés à chacun. ANHET.f a développé un maillage sur le territoire pour rencontrer nos adhérents
    grâce à nos ambassadeurs en région (Marseille, Nantes, Paris,…). ANHET.f fait partie du réseau associatif européen sur l’hypercholestérolémie
    familiale, FH Europe.

T 5 | DNF

DNF est une association créée en 1973 pour lutter contre le tabagisme passif et reconnue de mission d’utilité publique. Elle œuvre pour faire connaître les risques liés au tabagisme à l’ensemble de la population au travers de ses actions, publications, de son site internet ou de ses réseaux sociaux.
Elle agit aussi auprès des pouvoirs publics pour assurer le respect et l’évolution de la réglementation. Elle est membre fondateur de l’Alliance contre le Tabac, membre de FCA (Framework Convention Alliance) et de l’ENSP (European Network for smoking and Tobacco Prevention)
Grâce à son système unique de questions / réponses, le site de DNF est l’une des références en matière d’expertise et de documentation sur le tabac en France.
DNF c’est aussi des groupes de travail et un comité scientifique.

T 6 RESPADD

Fondé en 1996 par l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris et la Mutuelle nationale des hospitaliers sous l’appellation Réseau Hôpital Sans Tabac, le RESPADD constitue le plus important réseau d’établissements de santé en Europe soit plus de 800 établissements de santé adhérents mobilisés et actifs dans la prévention et la prise en charge des conduites addictives. Le RESPADD porte une attention particulière à la prise en compte, par les responsables politiques, des problématiques addictives, en les éclairant sur les conséquences possibles de leurs décisions. Il participe au renforcement de l’action communautaire en encourageant un investissement effectif et concret de la communauté à la définition des priorités, à la prise de décisions et à l’élaboration de stratégies de planification en santé. Le RESPADD est à l’origine du déploiement en France de la politique Hôpital sans tabac et aujourd’hui du label et de la politique « Lieu de santé sans tabac » dont il pilote la mise en place et le développement sur le territoire. La démarche « Lieu de santé sans tabac » vise la disparition de la consommation de tabac dans et aux abords des lieux de santé. Enfin le RESPADD coordonne et anime le réseau Lieu de santé promoteur de santé, dont il est à l’origine, visant au développement des actions de promotion de la santé en liens avec les standards internationaux proposés par l’Organisation mondiale de la santé et le réseau Health promoting Hospitals.

T 7 COREADD

La Coordination Régionale Addiction (COREADD) de la Nouvelle-Aquitaine est une association créée en 2020 à la suite de la fusion de plusieurs associations des ex-régions. Elle accompagne les professionnels de santé des territoires dans le champ des addictions. L’objectif est de mobiliser l’ensemble des professionnels de soins de santé primaires en addictologie, dans leur communauté territoriale, en proximité des patients, dans une perspective de lutte contre les inégalités de santé, qu’elles soient sociales ou territoriales.
La COREADD ne souhaite pas de sur-spécialiser les professionnels en addictologie mais souhaite proposer à chacun d’aller un peu plus loin que ce qu’il pratique déjà.
Ce qui fait référence à son slogan « Obtenir peu de beaucoup, plutôt que beaucoup de peu.»